Nutrition animale biologique

Actualités

13/06/2018
Moulin Beynel a construit une gamme d'aliment Vaches Laitières spécifique pour répondre au Cahier des Charges "BIOLAIT". Toutes les matières premières qui constituent ces aliments sont rigoureusement sélectionnées et contituées de grains origine France.

Cette Gamme "Beynel Milk" comporte des aliments de production, un complémentaire énergétique ainsi que des complémentaires azotés.

Si vous êtes engagés dans ce cahier des charges, n'hésitez pas à nous interroger, nous vous conseillerons.

 
13/03/2018
Si vous recherchez une diversification au sein de votre exploitation.

Moulin Beynel peut vous conseiller, vous orienter dans votre choix selon vos objectifs et vos intérêts.

Parmi les différentes possibilités qui se présentent actuellement, nous avons des partenaires à la recherche d'atelier de poulets biologiques pour répondre aux besoins croissants des consommateurs,  à la recherche de produits de qualité certifié bio.

Si une telle production peut vous intéresser, n'hésitez pas à nous interroger !

Moulin Beynel est à votre service, et s'est engagé dans la voie du développement de l'agriculture biologique de notre région.

N'hésitez pas à nous contacter !

 
24/01/2018
Dans leur parution de décembre 2017 pour la revue de l’alimentation animale, et de janvier-février 2018 pour la revue biofil (la revue de référence de l’agriculture biologique), Moulin Beynel fait l’objet de longs articles à propos de l’investissement réalisé sur notre site de fabrication à Sadroc en corrèze. Nous vous invitons à en prendre connaissance. Moulin Beynel est ainsi doté d’un outil performant qui répond parfaitement aux normes draconiennes de qualité et sécurité du bio.

Magazine Biofil :
https://www.moulin-beynel.fr/sites/default/files/uploads/article_biofil.pdf
Revue de l'alimentation animale :
https://www.moulin-beynel.fr/sites/default/files/uploads/article_revue_alimentation_animale.pdf
17/01/2018
A compter du 1er janvier 2018, notre organisme certificateur AGROCERT fusionne avec QUALISUD. De ce fait, AGROCERT devient QUALISUD avec le n° FR BIO 16. Dorénavant, notre certificat Bio ainsi que toutes nos communications feront apparaître ce nouveau numéro. 
20/11/2017
Le 15 novembre dernier s’est déroulée une porte ouverte sur le nouvel atelier flambant neuf d’Alexandra et David LAVAUD situé à ST JEAN LIGOURE (87). Cette manifestation s’inscrit dans "le mois de la Bio" à l’initiative d’Interbio Nouvelle Aquitaine et de la chambre d’Agriculture de la Haute-Vienne. Plus de 30 éleveurs sont venus se renseigner sur cette opportunité pour faire face à la demande croissante en œufs bio du consommateur français. Les chiffres de développement annoncés par la structure qui collecte au GAEC DE LAUTERIE, représentent plus de 25 bâtiments de 6000 Poules Pondeuses pour les besoins immédiats.
Moulin Beynel accompagne ce développement à travers son spécialiste Volailles bio qui peut vous rencontrer et vous renseigner si un tel projet est susceptible de vous intéresser. N’hésitez pas à nous contacter !
09/11/2017
Dans le cadre du "Mois de la Bio", Interbio Nouvelle Aquitaine organise chez Alexandra et David LAVAUD (GAEC De Lauterie-Lauterie 87 ST JEAN LIGOURE), une porte ouverte sur leur nouvel atelier de Pondeuses Bio le 15 novembre prochain à partir de 14H. A cette occasion, Alexandra et David nous ferons part de leur réalisation et présenterons l'intérêt de doubler leur production actuelle. Les structures de mise en marche des oeufs Bio nous présenterons les perspectives de développement de l'oeuf Bio et les opportunités à saisir pour répondre à une demande croissante du consommateur. Moulin Beynel est le partenaire de l'élevage du GAEC De Lauterie depuis le début. Moulin Beynel assure bien evidemment la fourniture en aliments Bio de l'élevage, ainsi que le suivi technique à travers son expert technique, Franck HEMERY. Venez nombreux découvrir cette production d'avenir chez des éleveurs passionnés et dynamiques.

Inscription en cliquant sur le lien ci-dessous :
https://docs.google.com/forms/d/1VsvVHntFO5fQC133cMtKwLoQva2ivX8dc53kRGYphmI/prefill
03/11/2017
Le nouveau site de fabrication a été inauguré le 27 octobre dernier. De très nombreuses personnalités étaient présentes. Monsieur Bertrand GAUME, préfet de la Corrèze, a coupé le ruban en présence de plus de 350 personnes. Auparavant, une table ronde passionnante et passionnée sur le thème de l'état des lieux de l'élevage Bio avec Jouanny CHATOUX, éleveur en Creuse, Franck BARDET, responsable filière Biocoop, et Philippe LASALLE SAINT JEAN, président d'Interbio Nouvelle Aquitaine. Le tout animé par notre animatrice Julie BENZONI. Moulin Beynel est un acteur actif, engagé dans la Bio qui souhaite accompagner et développer les élevages de la région. La qualité de cette manifestation appréciée par tous en est une preuve.
03/11/2017
L'inauguration de notre nouveau site de fabrication d'aliments biologiques a fait l'objet d'articles dans la presse écrite et France Bleu Limousin. D'autres articles suivront, notamment dans la presse spécialisée tel Biofil ou La revue de l'Alimentation Animale. Vous trouverez ci-dessous les articles et les liens permettant un accès à ces informations relayant cette grande journée pour l'élevage Bio de notre région et Moulin Beynel.

La Montagne :
https://www.moulin-beynel.fr/sites/default/files/uploads/Actualites/Article_la_montagne_inauguration_moulin_beynel.pdf
http://www.lamontagne.fr/sadroc/economie/agriculture/2017/10/28/a-sadroc-dpf-nutraliance-a-ouvert-une-unite-de-fabrication-daliments-adaptee-a-la-correze_12608300.html
France Bleu Limousin :
https://www.francebleu.fr/infos/agriculture-peche/a-sadroc-en-correze-une-entreprise-de-nutrition-animale-biologique-s-installe-dans-un-ancien-moulin-1509119245
29/08/2017
Depuis quelques jours, notre nouveau site fabrique la totalité de nos aliments biologiques. Cette unité de fabrication nous permet d'étoffer notre gamme de produits (miettes).
De plus, grâce à son automatisme de dernière génération, la traçabilité et la qualité de nos aliments sont encore plus renforcées.
Enfin, cet outil nous permet d'accompagner le fort développement de l'élevage biologique de notre région.